Sunday, February 17, 2008

Le Web jogging

Pendant plus de dix ans, depuis qu'Internet est devenu un lieu public, le mode de déplacement d'une page à l'autre est au grè des clicks. Si j'ai un site internet et que j'y mets un lien vers un autre site j'ai de bonnes chances de perdre mon visiteur. Il n'y avait pas de moyen simple pour guider les personnes au travers du net.

Ce blog a pour objectif de présenter les tracks du site http://www.jogtheweb.com/ car je suis convanicu que cette nouvelle manière de se déplacer sur Internet va répondre au trop d'information qui pèse le web aujourd'hui. L'idée d'un track est simplement de guider une personne d'une page à une autre selon un chemin prédéfini et enrichi de commentaires pour chaque page...

Le mieux c'est évidemment de donner des exemples. Pour passer d'une page à l'autre cliquer sur "Next".

Des illusions d'optique
Une conférence vraiment sympa...

Pour l'instant JogTheWeb est en private Beta ce qui veut dire que seuls les courageux peuvent créer des tracks car le site et les services ont encore besoin de pas mal de travail pour être présentables et faciles à utiliser... N'importe qui peut demander à être un "early beta tester" mais le mieux serait d'attendre encore quelques semaines.

No comments: